Michel Warmé

Avocat en droit de la famille

Michel WARMÉ - Avocat au Barreau de Paris - 32, rue Le Peletier - 75009 PARIS - Tél.: 01 84 17 88 52 - Fax 01.53.01.47.12 - m.warme.avocat@gmail.com - Métro Ligne 7 station Le Peletier - Bus 42 st.: Le Peletier - Parking payant 12-14 rue Chauchat - 75009 PARIS

Le divorce

Ces cas sont souvent difficiles en raison de la charge émotionnelle qui les accompagne. En matière de divorces, de séparations, de pensions alimentaires ou d'autres sujets attenants au droit de la famille, l'avocat que je suis vous aide par rapport aux lois tout en restant attentif à votre ressenti sur le dossier.

Mon expérience comme avocat en droit de la famille sur les tous les types de dossiers est un atout majeur : le travail de l'avocat est d'apporter une vision stratégique en matière de procédures juridiques et de possibilités légales, en tenant compte de votre perception des enjeux.
Le professionnalisme en la matière se doit d'être empreint d'empathie et de prise de conscience des différents intérêts.
Je vous accompagne dans toutes les démarches relatives à votre situation familiale, en particulier en matière de divorce, de pension alimentaire, de droit de visite et d’hébergement.

Me joindre

Divorce amiable et contentieux

Qu’il s'agisse du choix unilatéral d’un époux ou d’une décision commune, mettre un terme à un mariage n’est jamais simple et nécessite un accompagnement adapté.
En cas de divorce contentieux (pour faute, pour altération définitive du lien conjugal, pour acceptation du principe de la rupture), la procédure peut s’avérer complexe et onéreuse. Le choix d’un conseil pertinent est alors indispensable.

Dans le cadre d’une procédure amiable (consentement mutuel), qui ne requiert pas de passage devant le juge aux affaires familiales, les deux époux doivent se faire assister afin de trouver un accord amiable.
Quelle que soit votre situation, je vous accompagne tout au long de la procédure afin de protéger au mieux vos intérêts.

Me joindre

Conseils, pension alimentaire

En cas de séparation, les parents conservent une obligation d’entretien et d’éducation de leurs enfants. Cette obligation peut prendre la forme d’une pension alimentaire fixée par le juge aux affaires familiales, qui sera versée au parent en charge de l’enfant.
Prendre conseil auprès de votre avocat vous permettra de fixer un montant assurant l’équilibre des finances de chacun et respectant les besoins de l’enfant, mais aussi de déterminer les modalités du versement.

Votre avocat peut intervenir à tout moment si une difficulté apparaît, cependant c'est une intervention en amont de la procédure qui permettra d’éviter toute situation conflictuelle qui serait préjudiciable aux intérêts de chacun.

Avocat en droit de visite et d’hébergement

Le droit de visite et d’hébergement du parent chez lequel l’enfant ne réside pas peut être fixé d’un commun accord par les parents mettant un terme à leur union. L’homologation de l’accord par le juge aux affaires familiales est obligatoire si les conjoints mettent un terme à leur mariage et facultative en cas de séparation de conjoints non mariés.

Mon assistance en tant avocat en droit de la famille constitue un précieux atout : sa vision objective de la situation et son expérience peuvent vous aider à négocier au mieux la teneur et l'étendue de ce droit de visite et d’hébergement, afin de sauvegarder votre intérêt et celui de votre enfant.

Me joindre
Demande de devis